Le Royaume d'Alinel, Commandé par Alexandre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administratif :: Contrées et peuplades :: Les Factions
MessageSujet: Le Royaume d'Alinel, Commandé par Alexandre Mar 21 Mar - 22:32
Le Royaume d'Alinel
Commandé par le grand roi, Alexandre Ier
Le Royaume d'Alinel


Histoire :

Le Royaume d'Alinel est jeune, si ce n'est très jeune. Né il y a une trentaine d'années, plus exactement trente et un an, il est le regroupement de deux royaumes du plan inférieurs : Le royaume de Cania, anciennement dirigé par l'archidémon Valdae et le royaume de la Reine Amielle, ainsi que d'une partie de l'outre terre, colonisée et revendiquée plus tard sur l'arrivé du plan intermédiaire.
Cette assemblée de pays se fit majoritairement dans le sang et la répression, on ne change pas les démons que voulez vous, néanmoins elle ne fut seulement sanglante que pour les anciens dirigeants, puisque si Valdae quitta le trône de son plein gré, des rebelles désirant le trône furent écartés définitivement tandis que pour l'ex royaume d'Amielle, La reine fut démise par la force et ses armées écrasées pour être assimilée au Royaume.

Politique :

Le Royaume d'Alinel est dirigé principalement par une seul entité : Le Roi Alexandre Ier. Ce démon, venu d'on ne sait où, pas du cercle inférieur en tout cas, a débarqué un beau jour et après avoir soumis les révoltes a pris le contrôle du Royaume, et l'a transformé en ce qu'il est aujourd'hui. Mais le territoire est vaste, et ainsi le Royaume est aussi administré par un gouverneur temporaire sur la seconde île le composant, la pupille du Roi, Is'Thias, un Eynien orphelin qu'Alexandre a recueilli. 
Mais pour administrer un territoire comme ça, le roi a déléguer de nombreuses tâches a des subordonnés pour que son peuple soit toujours satisfait dans ses désirs même ceux des petits villages : ainsi un régime féodal c'est établi. Le roi est le plus puissant, suivi du gouverneur de Béatrixa et des Terres-Janus, puis quatre comtes, deux par îles et enfin huit barons sur les îles principales.
En plus de cela, le Royaume possède trois ministères régulant les affaires d'états et aidant le roi dans sa tâche : Ekoss, ministre des Finances et des Affaires Étrangères, Liusa, Ministre des Armées et de la Défense et Yleal, Premier Ministre.

Armée :

L'armée du Royaume d'Alinel pourrait être, et a juste titre, le pays avec la plus petite armée puisque c'est aussi le moins peuplé. Sauf que la politique très défensive du Royaume en fait la troisième puissance armée du monde, dépassant la Fédération avec plus de six millions de soldats. C'est aussi le pays employant les militaires les plus spécialisé car ses corps d'armées sont certes peu nombreux, mais terriblement efficaces dans leur actions.
Toutefois ceci est basé sur la technique et l'exercice car la nouvelle nation n'a jamais eu l'occasion de se battre contre d'autres pays puisqu'elle vient tout juste de naître, et que les autres pays ont d'autres chats à fouetter que d'aller coloniser ce lieu corrompu et surtout militairement bien défendu.

Vie Générale :

La vie générale dans le Royaume pourrait se rapprocher du niveau de vie de celui de l'empire. L'esclavage est autorisé, et même bien ancré dans les mœurs comme l'homosexualité puisque les incubes et succubes changent de sexe souvent pour les plus anciens. L'exemple le plus flagrant est le roi qui, sans jamais avoir annoncé publiquement son orientation sexuelle, possède une foule de favoris sans aucune femme parmi eux, mais l'opinion public ne sait pas, du moins pas encore, si ce sont de proches garde du corps ou des amants potentiel.
Néanmoins à ce sujet, le roi à eu trois enfants, qui sont d'ailleurs promis au trône, mais étant né le même jour, chacun prend les paris sur qui sera Roi a la place du Roi, qui d'ailleurs, malgré son âge qui commence a être avancé, à peu près dans les cinquante ans, même plus selon certains ragots, il a toujours un physique de la vingtaine, on pourrait même croire que ses enfants sont ses frères !
Le Royaume est aussi le cadre d'une gestion de l'état qui contrôle marchés aux esclaves et réseau de prostitution (légale évidemment) d'une main de fer dans un gant de fer, taxant ces mets de luxes pour pouvoir avoir des caisses toujours remplis.
Ainsi le coût de la vie n'est pas (trop) cher et accessible tant que des folies ne sont pas faites, mais puisque la majorité du peuple se compose très riches, de riches et de classes moyennes, puisque les pauvres, s'ils accumulent trop de dettes, passent au statut d'esclave, il n'y a donc que très peu de classe basse.

Économie :

Le Royaume peut se targuer d'avoir une économie florissante avec un commerce se développant principalement avec la Fédération, les plus proches alliés politique du Royaume. Celui ci vend principalement des ressources dont il a l'exclusivité puisque venant de la corruption des enfers comme des plantes curatives, aux effets sublimes puisque soignant les démons et autres races des enfers et étant mortelle pour les Célestiens, ou encore un minerai qu'on pourrait confondre avec les pierres de Lysthé, pouvant absorber la magie pour la stocker et la réutiliser plus tard, les gemmes de Lunalis. Néanmoins ces dernières ne sont que très peu accessible au public, l'état s'étant approprié toute les mines pour sa consommation personnelle et la vente à la Fédération.

Alinel possède aussi son propre centre de Création d'Esclave par Magie, un endroit réputé, créant la main d’œuvre principale du Royaume en illimité, seul le temps étant un problème de conception. Techniquement, avec son climat, le pays est totalement autosuffisant, bien qu'il doivent souvent échangé avec la fédération pour être alimenté en gemmes de Lysthée que le Royaume paie très cher en attendant de produire ces pierres rares et utiles lui même.
 
 
Figures du Royaume :
 
Les Princes Adolph et Léon:
 
Liusa, Ministre de la Défense:
 
Yleal, Premier Ministre:
 
Ekoss, Ministre de l'Économie:
 
Fiche (c) Never-Utopia
avatar

Feuille de personnage
Race:
Compétences:
Inventaire:
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://eldena.forumactif.org
Messages : 59
Emploi/loisirs : Maître du jeu
Humeur : Méditative
Revenir en haut Aller en bas
Le Royaume d'Alinel, Commandé par Alexandre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Dossier Corruption: Alexandre/Latortue
» Les souveraines du royaume
» Bienvenue à Pierre-Alexandre ...
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Arbre-monde Eldena  :: Administratif :: Contrées et peuplades :: Les Factions-
Sauter vers: