La vie Quotidienne d'Eldena
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administratif :: Histoire d'Eldena et préceptes :: Contexte
MessageSujet: La vie Quotidienne d'Eldena Mer 15 Mar - 18:08
La vie quotidienne d'Eldenna

Ce sujet regroupe plusieurs détails sur l'univers, tous ayant leur petites importances. Ainsi nous vous conseillons fortement (voir même obligatoirement) de le lire et de le relire si nécessaire puisque des informations plus que nécessaire peuvent se cacher dans le texte pour la cohérence de vos rp et autre texte.


La Monnaie mondiale

Dans ce monde merveilleux de notre Arbre-Monde circule une monnaie qui vous permettra de tout acheter ici-bas. Que ce soit des Armes, Sorts, Dons, Familiers, Montures, Boissons, Poisons, Chambres de taverne et Autres… Tout ce qui est achetable est résumé dans la Boutique, et petit plus, il n'y a qu'une seule monnaie, pas de transfert d'argent embêtant, que le monde est bien fait tout de même !

Notre monnaie comporte 3 niveaux :

Pégase de bronze :
 Il s’agit des pièces les plus courantes, mais aussi les plus contre façonnées. Il s’agit de pièces de bronze comportant un trou en son centre. Les pièces véritables sont extrêmement solides, tandis que les fausses se plient assez facilement. La plupart des petites transactions sont effectuées grâce à elle.

Griffon d’argent : Elle correspond à 10 Pégases de bronze. C’est grâce à ce niveau que sont payés les transactions intermédiaires, notamment pour l’évolution de votre personnage. Malgré son nom, elle n’est pas faite uniquement en argent. La partie principale est en nickel recouverte d’argent. Du coup, vous ne pouvez donc pas les faire fondre pour vous enrichir. (C’était bien tenté ^^) Ces pièces représentent un griffon de profil, étendant ses ailes.

Licorne d’or : Correspond à 100 Pégases de bronze. Elles sont utilisées pour payer les transactions plus importantes tels les armes légendaires, les artefacts, les propriétés et autres… Il est extrêmement rare d’en trouver directement comme ça. Mais qui sait, peut-être que dans les Royaumes résident des coffres remplis de Licornes d’Or ? Une licorne cabrée y est représentée, et tout comme les Griffons d’argent, elles ne sont pas faites exclusivement en or.

L'argent peut être gagné en accomplissant des missions proposé par divers Pnjs, ou même en récompense d'un événement ou plus communément a la fin d'un rp en plus des points de compétences.

Les Sciences

Les sciences dans Eldena sont plutôt d'un niveau moyenâgeux. Ou, en tout cas, pour toutes les factions hormis la Fédération. 
En effet, celle ci possède une technologique d'un niveau équivalent a celui de l'ère victorienne. Il s’agit donc principalement de machines à vapeur et de mécanismes de ce genre. Les armes à feu y sont très rares, et coûtent relativement cher. Pour ce qui est des robots, nous sommes au tout début de cette nouvelle invention qui est, pour le moment, balbutiante. Bien sûr il y a bien d’autres armes scientifiques à votre portée, mais qui nécessitent des matériaux bien spécifiques, les pierres de Lysthé. Heureusement, le domaine de la Fédération s’est regroupé autour de ces mines où l’on extrait ces précieux minerais.

Bien entendu elles attisent la convoitise des autres factions. Ce sera à vous de les défendre. Il n’est pas à exclure que vous puissiez trouver de l’aide chez vos alliés, qui protègent l’humanité.
 
 
En face de cela, le Royaume d'Alinel produit lui aussi son lot de gemmes. Elles n'ont pas le même effet, mais les gemmes de Lunalis sont tout aussi puissantes dans leur champ d'action : Si les gemmes de Lysthé annihile la magie, les gemmes de Lunalis l'aspire et la stocke pour en faire une autre utilisation. Les deux ont néanmoins leur propre défauts, les gemmes de Lysthé se brisant au bout d'un moment et les gemmes de Lunalis devant être recharger régulièrement pour marcher.


Les Armes

Les armes sont catégorisées en quatre parties, et il va de soit que chaque partie est généralement inconciliable avec une autre partie. Par exemple un prêtre qui utilise des armes dites de "concentration" ne pourra pas utiliser des armes "lourdes". Ainsi qu'un faucheur utilisera une dague et non pas un pistolet, car rappelons le, vu les avancées technologique, cela alerterai environ toutes personnes dans un rayon de trois cent mètres.
De plus, comme dans tout bon monde réaliste, une arme, ça se casse ! A force de trop les utiliser, vos outils de combats pourrait se fissurer voir même se briser, alors n'hésitez pas à être fair play et à le jouer vous même, sinon ces messieurs du staff se feront un plaisir de le faire pour vous  Twisted Evil.
 
Voici donc les quatre regroupements d'arme, prenant en bien note pour les achats que vous ferez selon votre classe et vos compétences choisis.                                                                                                        
Armes Lourdes : Espadon/Marteau/Hache de Guerre, etc...

Armes Légères : Épée/Dague/Hachette, etc...

Arme de Concentration : Bâton/Baguette/Gourdin, etc...

Arme à distance : Arc/Pistolet/Couteau de lancer, etc...                                                                                                                                     
Une cinquième catégorie existe, cependant, seule certaines classes ont axés a ces armes qui sont bien plus rare et dont l'utilisation est généralement réservés aux élites, sont car elles sont compliqué a maîtriser, soit car elles sont considéré comme noble d'utilisation :

Spécialité Arbalétriers : Arbalètes (Arme à Distance)                                                                                                                                 
Spécialité Chevalier Noir : Lance (Arme Neutre, ni légère ni lourde)                                                                                                             
Spécialité Paladin : Hallebarde (Arme Lourde)
Fiche (c) Never-Utopia
avatar

Feuille de personnage
Race:
Compétences:
Inventaire:
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://eldena.forumactif.org
Messages : 59
Emploi/loisirs : Maître du jeu
Humeur : Méditative
Revenir en haut Aller en bas
La vie Quotidienne d'Eldena
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le jeu de rôle vie quotidienne !!!
» BELLE TAPISSERIE
» [Aisne(02)] Château de Coucy
» Le boulet et la cuirasse
» ENFANT SOLDAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Arbre-monde Eldena  :: Administratif :: Histoire d'Eldena et préceptes :: Contexte-
Sauter vers: