Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administratif :: Histoire d'Eldena et préceptes :: Contexte
MessageSujet: Le contexte Jeu 5 Mai - 14:59
Le contexte
Toute l'histoire d'Eldena
Mémoires...

Eldena… Tels se prénommait l’Univers reposant sur l’arbre monde Elden. Ce dernier, soutenait le domaine des Cieux grâce à ses branches robustes et verdoyantes de vie, où poussaient ses fruits. Sur son tronc imposant, était fixer le monde des Hommes, où vivait en harmonie les Humains, les Nains, ainsi que les êtres dotés de la capacité de métamorphose et d’autre créatures mythiques. Et enfin, dans les racines du végétale s’étendaient les Limbes, coupées en deux par le Styx, le fleuve des morts. Outre le rôle de soutient, l’Elden remplissait une tâche toute aussi importante. En effet, le feuillu, à lui seul permettait une parfaite régulation du cycle de la réincarnation…

L’Être vivant réalisait son existence sur le Plan Intermédiaire, rencontrant des personnes, liant des amitiés, se mariant, réalisant ses vœux ou des actes glorieux. A sa mort, son âme sombrait dans le fleuve mortel, où il était entraîné jusqu’au cœur des racines de l’arbre. Un Gardien, à l’apparence octopode, veillait sur son lit, prêtant attention à ce qu’aucune âme n’aille à contre sens. C’est en ces lieux que l’Elden accueille en son sein ses esprits remplis de la corruption du monde terrestre. Ces dernières, une fois assimilées, effectuent une ascension, tout en étant purifiées par les propriétés divines du végétale. C’est alors que ces mânes renaissent sous forme de fruits, qui tomberont de nouveau sur terre, permettant enfin à l’âme de reprendre son cycle.

Pour l’aider dans cette action, Elden créa deux entités, d’égale force. C’est ainsi que naquit les Déesses Jumelle Primaires, Célestia et Archéann… Chacune rejoignit alors leur Royaume, respectivement les Cieux et les Limbes. Elles assistèrent l’Arbre monde du mieux qu’elles purent, jusqu’à ce qu’elles décidèrent de créer elles-mêmes des créatures aptes à leur venir en aide. Alors, apparurent à la cime et dans l’abysse des êtres emplis de bonté, de reconnaissance et loyauté envers les Gardiennes. Il s’agissait des Anges, aux ailes de multiples couleurs, des Elfes, dont le raffinement égalait l’intelligence, ainsi que les Dragons, êtres de sagesse. Ceux des Cieux ne nommèrent les Célestiens tandis que leurs confères obtinrent le titre de Sentinelles. Tous aidèrent les Déesses, portant leur attention sur le Styx ou sur les fruits suivant leur rôle.

Des siècles passèrent ainsi, où tout se déroulait à merveille. Cependant, dans le monde des mortels, un bien grand événement se préparait… Les décennies précédentes, un Homme, se faisant nommer le Grand Pope, avaient réussi à réunir sous un même étendard les diverses races des Royaumes, faisant entrer ainsi les mortels dans un âge d’or placé sous le signe de la paix et de la prospérité. Cependant, étant un Humain, sa vie fut pour le moi courte et éphémère, si bien que la maladie l’emporta avant qu’il ne puisse désigner son successeur. Alors, les tensions s’amplifièrent entre les élèves de feu l’Empereur, jusqu’à ce que deux clans se forment, chacun possédant leurs partisans. L’un était un Nain, répondant au nom Tharil Elren, et son adversaire était une Kitsuné se nommant Aélis Ysangris.

Rapidement, les deux parties ne purent trouver de terrain d’entente, aux différents et disputes succédèrent les affrontement direct. Les armées des deux prétendants menèrent de nombreuses batailles, sans pour autant arriver à se départager… Les avancées technologiques furent très prometteuses, mais utilisé uniquement pour l’art de la guerre, blessant d’avantage la nature. Sans s’en rendre compte, leurs actions égoïstes eurent des répercussions qu’ils ne soupçonnaient même pas et qui allaient changer la face du monde… En effet, cette guerre provoqua une hausse de la mortalité, qui augmenta le niveau du Styx, dû au grand nombre d’âmes affluant dans les Limbes. Toutefois, ce ne fut pas tout… Malgré les efforts acharnés des Sentinelles, l’afflux ne put être réellement endigué, ni régulé. Il eut même un effet étonnant que même les Déesses ne purent prévoir.

Les Esprits des défunts transportent avec eux la corruption du monde Intermédiaire, causé tant pas la technologie qui s’y développe, que par le comportement de la plupart de ses habitants. Luxure, Colère, Orgueil, Egoïsme… Cependant, avec le nombre grandissant de décès, la dépravation s’accumula aussi dans ces profondeurs et commença à influencer les habitants de cette région. Le tout premier à en être affecté fut le gardien du Styx qui abandonna son rôle, laissant les Esprits se répandre dans les racines. Ces êtres, assoiffés de vengeance et de haine d’avoir perdu la vie, répandirent d’avantage la déliquescence auprès des Sentinelles. Ces derniers, pourtant sages et bons, changèrent complètement, se complaisant dans la folie, la décadence et le péché. Ils abandonnèrent leur poste, laissant les Âme maltraiter l’Arbre-Monde, l’empoisonnant à petit feu, apportant aussi leur pierre à l’édifice… De plus, leurs corps eux-mêmes changèrent pour refléter leur perversion. Ainsi, naquirent les Incubes, les Mara, les Eyniens, les Orcs, les Elfes noir et les Nagas…

Elden dépérissait à vue d’œil, menaçant l’équilibre de ce monde… Les plans menaçaient de s’effondrer, créant des catastrophes naturelles dans le Plan Intermédiaire. Célestia, préoccupée par la situation actuelle, contacta sa sœur afin qu’elle remette de l’ordre en son Royaume… Mais la folie eut aussi raison d’Archéann, qui renia sont rôle protecteur. Ses terres étaient désormais foulées tant par des être déchu, que par des morts. Elle prit d’ailleurs la tête de ses derniers, offrant à quelques un d’entre eux une partie de sa puissance, leur permettant d’éveillé les mort. La sanité avait disparue de son esprit et une idée germa dans en elle… Elle voulait imposer un règne des morts, dont elle était devenu la reine, à l’univers entier… Après tout, si tout le monde devient mort-vivant, il n’y a plus de réincarnation, donc plus aucune corruption dans les Limbes, et l’Elden pourrait se régénérer. Son rôle serait remplit non ? Pour ce faire, elle usa de sa puissante magie et ouvrit de nombreux portails à travers son royaume, entre lui, et le Plan Intermédiaire. Des légions de morts, et de damnés s’y engouffrèrent semant mort et destruction. Le Gardien du Styx, lui aussi profita de l’occasion pour s’échapper des Limbes et, dit-on, s’implanta directement au creux de l’Arbre monde.

Catastrophée et abasourdie par la tournure des choses, Célestia demanda à ses fidèles serviteurs de sauver le monde des Hommes, pour endiguer la mort d’Elden. Bien sûr, ces derniers acceptèrent et s’y rendirent dans l’espoir vain de raisonner leur confrère. Malheureusement, le conflit entre les quatre factions éclata, et s’entérina. Les morts se relevaient sans cesse, les Gardiens et les Sentinelles arrivaient à régénérer rapidement. Seul les Hommes payèrent le lourd tribut du combat, renforçant encore d’avantage les Adorateur d’Archéann… Sa sœur, devant ce fait, et voyant que le monde courrait à sa perte prit une décision radicale. Elle devait à tout prit arrêter sa sœur… Cependant, elle ne pouvait la détruire, étant de force égale… La Juste, avec l’aide de son plus proche conseillé, un Grand Prêtre Séraphin et Gardien des Cieux, elle décida d’emprisonner la Dissidente dans son propre corps. Elle changea d’enveloppe corporelle, et se métamorphosa en un miroir magistral, que l’on nomma plus tard le Miroir Philosophale… Il suffisait que la Reine des morts s’y mire et elle s’y retrouverait piégée…

C’est lors d’un grand affrontement, nommé la Bataille des Quatre, que l’artefact fut amené par le Séraphin. Rapidement, il se retrouva face à la Sorcière et grâce au destin, elle fut enfermée dans la surface lisse et froide du verre… Devant la perte de leur Reine, ce fut la débâcle chez les Non-Mort. Le Grand Prêtre se retira alors de la bataille, voulant mettre en sécurité l’objet salvateur. Toutefois, les Corrompu, toujours dans la bataille, commencèrent à l’attaquer, et réussirent à ébrécher le miroir, en détachant ainsi un morceau. Heureusement pour tous, l’Être aux trois paires d’ailes rejoignit son temps et entreprit de fractionner l’objet, ne pouvant le détruire sans risquer de libérer Archéann. Douze éclats furent alors créer qu’il dissémina de part le monde pour empêcher sa réunification. Ce processus eut un effet majeur, il retira l’immortalité aux créatures magiques, qui en profitait jusqu’à présent…

Le Grand Prêtre, pour mettre toute les chance de son coté pour la réussite des plans de sa Déesses, effaça de sa mémoire l’emplacement des fragments…

Désormais, privé des Déesses, la mortalité échois à tout le monde. Les plans des Limbes et des Cieux sont pour le moment fermés mais encore peuplés. L’Elden, se soigne petit à petit, assurant toujours le cycle des réincarnations. Du coté des Célestiens, le Grand Prêtre, devenu un héro, prit leur tête pour assurer la défense des hommes et veiller sur l’Arbre Monde selon la volonté de Célestia. Chez les Sentinelles, une femme, celle la même qui récupéra un éclat du miroir, imposa son commandement chez les Corrompus, et recherche le moyen de retrouver son Immortalité. Finalement, après des mois et de nombreuse bataille, Aélis Ysangris prit le pouvoir dans le Royaume des Hommes et fonda la Fédération. Malgré les contestations, ses décisions sages indiquent sa légitimité. Du coté des Non-mort, un nécromancien cacher dans l’Ombre supervise les opérations pour reformer le miroir et ainsi libéré Archéann…

Cependant… On pourrait crois qu’il n’y aurait que ces puissances pourtant, une dernière, par un complet hasard et par l’astuce d’un homme, est apparut de nul part, prenant place sur une petite île aux larges de la Fédération. Les rumeurs racontent qu’il serait un démon, mais ce qui est sûr c’est que les grande Nation ne l’effraient nullement. Il semble bien déterminé à faire de son petit Royaume, un Empire immense et peut-être même… l’unique ?

Et toi ? Qui vas-tu choisir ? A quel camp appartiendras-tu ? Quels dessins serviras-tu ?
Fiche (c) Never-Utopia
avatar

Feuille de personnage
Race:
Compétences:
Inventaire:
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://eldena.forumactif.org
Messages : 59
Emploi/loisirs : Maître du jeu
Humeur : Méditative
Revenir en haut Aller en bas
Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Arbre-monde Eldena  :: Administratif :: Histoire d'Eldena et préceptes :: Contexte-
Sauter vers: