Système de Combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administratif :: Histoire d'Eldena et préceptes :: Règles et Explications
MessageSujet: Système de Combat Jeu 5 Mai - 13:51
Le Système de Combat.
        Pour savoir comment se déroule un duel.

Fonctionnement


Comme vous l’avez sans doute remarqué, il n’y a pas une barre de point de vie pour votre personnage. En effet, à la création de ce forum, nous ne voulions pas complexifier d’avantage les choses. Du coup, si un combat s’engage, comme savoir qui gagne et qui perd ?

Dans un premier temps, cela semble logique, il faut savoir qu'une personne inexpérimenté aura beaucoup de mal à battre un guerrier, même si la chose reste toutefois possible. Il faut tenir compte évidemment aussi des compétences débloqué de chacun, une personnes ayant beaucoup de compétence de soutien face a une personne ayant seulement quelque compétences en combat... Et bien la seconde personne gagnera probablement, le soutien c'est bien, mais pas quand on est en première ligne, soyons réalistes !

Toutefois, de nombreux paramètres sont à prendre en compte. Par exemple le terrain sur lequel vous vous trouvez. Ce dernier peut vous conférer un avantage, ou bien vous mettre dans une situation délicate. Regardons cet exemple :
Un Eynien à Muspelheim sera déjà désavantagé, vu qu’il n’y a pas d’eau aux alentours. Il sera davantage affaibli dans un environnement désertique.

D’autre part, s’il s’agit d’un combat entre deux mages, l’importance sera portée aussi sur leurs éléments. En effet, nous avons différents types de magie : élémentaire, divine, infernale et outre tombe. La magie élémentaire possède 5 branches et chacune possède un Ascendant et une Domination. Pour résumer, voici un diagramme l’expliquant tout cela :
 
 
La flèche indique quel élément à l’avantage sur l’autre. D’autre part, pour les 3 autres domaines magiques, elles sont sensibles les unes aux autres.

De plus, d’autres caractéristiques entrent en ligne de mire. Un Démoniste/Prêtre/Nécromancien sans aucune magie se retrouvera complètement démunie et sera, pour le coup, faible. En temps normal ils peuvent prendre l’avantage grâce à leurs sorts, mais aussi grâce à leur invocation.

Par exemple, un Nécromancien sans magie, donc sans serviteur, même s’il est très puissant dans toute ses capacités pourra se faire écraser par un jeune guerrier avec sa hache, puisqu'il ne pourra décemment pas se défendre.

Comme vous pouvez le voir, dans un combat, il y a de nombreuses choses à prendre en compte. Ainsi nous vous recommandons de vous mettre d’accord avec votre adversaire pour voir l'issue du duel. Si jamais vous avez un différent là-dessus, les membres du staff pourront vous conseiller et vous indiquer qui pourrait probablement gagner.

Les modérateurs participeront aussi aux Rps, mais il ne faut pas vous préoccuper de leur statut. Vous pouvez aussi les attaquer, ils ne vous en tiendront pas rigueur, bien au contraire. Ce sont des joueurs normaux et ne profiterons nullement de leur rang pour tourner l’affrontement à leur avantage.

Les paramètres indiqués dans ce post ne sont pas exhaustifs. Ce sont seulement des exemples, mais ils existent bien d’autres facteurs à prendre en compte pour connaître la finalité d’une bataille.

Il s’agit de la même chose si vous combattez un monstre.

Pour le moment, nous faisons confiance à votre bon sens et à votre Role Play pour les combats. Vous pouvez bien sûr en discuter entre deux adversaire pour vous mettre d'accord. Et si jamais un différent persiste, nous, admin et modérateurs pouvons trancher la question. Nous ne sommes pas ici pour gagner à tout prix, mais bien pour nous amuser. Si nous voyons qu’il y a des abus, nous nous réservons le droit d’intervenir pour tout remettre en ordre.
Fiche (c) Never-Utopia
avatar

Feuille de personnage
Race:
Compétences:
Inventaire:
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://eldena.forumactif.org
Messages : 59
Emploi/loisirs : Maître du jeu
Humeur : Méditative
Revenir en haut Aller en bas
Système de Combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [A] Système de combat, classe et équipement
» 04 - Le système de combat.
» Système de combat
» [Combat] Système de combat avec un ami
» [Gameplay] Amélioration du système de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Arbre-monde Eldena  :: Administratif :: Histoire d'Eldena et préceptes :: Règles et Explications-
Sauter vers: