Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administratif :: Histoire d'Eldena et préceptes :: Règles et Explications
MessageSujet: Règlement du forum Jeu 5 Mai - 11:44

Règlement
        Passage obligé pour bien vous intégrer au forum ^^
Tout d’abords, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur ce Forum RPG répondant au doux nom d’Eldena. Vous devez sans doute être impatient de poster votre premier message, de créer votre personnage et de plonger dans ce monde. Mais, car il y a un mais, nous vous demandons de lire le règlement qui suit. Sans doute la partie que beaucoup de monde déteste et veut éviter. Cependant, il s’agit d’une mine d’informations et vous permettra de bien vous intégrer dans l’Univers.
Le forum est assez libre et souple, permettant à chacun de s’amuser. Toutefois ces règles sont indispensables pour le confort de tous et pour conserver la bonne humeur. Sur ce, Let’s Go !

Règles générales.

-Le forum est conseillé aux personnes majeures, ou tout du moins de plus de 16 ans, pour des raisons que de nombreux sujets matures sont abordés, notamment dans l’histoire des personnages, mais aussi dans les Rps.

-Les décisions de l'équipe administrative ont force de loi. Si vous y contrevenez en toute connaissance de cause, vous serez sanctionné

- Le respect et la politesse sont des règles d’or sur ce forum. Si vous voulez contacter quelqu’un que vous ne connaissez pas par Mp ou sur la ChatBox. Un petit Bonjour/bonsoir, Merci, S’il vous/te plais, etc… Ne fait pas de mal. De plus, ces mots nous donnent plus de motivation pour répondre à vos requêtes, ils nous mettent de bonne humeur. Ce serait bête de s’en priver. En outre, les propos injurieux et/ou déplacés sont formellement interdits. (Sauf dans les rps, avec parcimonie et si le contexte s’y prête...)

- Le langage SMS est interdit, ainsi que l’abrégé. Ceci est d’autant plus vrai dans les Rp, où le Roleplaying est de mise (c’est-à-dire le réalisme dans la manière de jouer). Les smiley sont, pour la même raison, à bannir lors de vos messages dans les Rp. Essayez de faire le moins de fautes d’orthographe possibles, cela rendra la lecture que plus sympathique. Toutefois, nous sommes conscients que cela n’est pas toujours évident, faites simplement de votre mieux.

- Les postes comportant des images à caractère pornographique, xénophobe, raciste sont interdits. Ils seront immédiatement supprimés et leur auteur se fera bannir sans aucun préavis. Toutefois, le forum peut contenir des propos matures, tant sur le sexe que sur la violence (bagarre, torture,…). Les relations hétérosexuelles sont présentes sur le forum, au même titre que les relations homosexuelles (Yaoi, entre deux hommes, et Yuri, entre deux femmes). Cependant, si un de vos posts contient de tel sujet, précisez au début de ce dernier en mettant : « -18 » avec la raison.

- Ces règles s’appliquent aussi sur la ChatBox.

Votre compte

- Étant sur un forum RPG, les noms sont importants. Le nom de votre compte sera celui de votre personnage, choisissez-le avec soin. Soyez inventif, faites-vous plaisir ! Cependant, il ne devra comporter aucun caractère spécial (sauf les tiret « - » et les apostrophe « ’ »). Il peut être sous la forme de « Prénom Nom », « Prénom P. Nom » où plus simplement de son « Surnom » avec une majuscule au début. Du coup, évitez les « La miss du 70 », « #Beaugosse 80 », le « Harrypotter 986 » et autre « xXSallyXx ». Si jamais vous vous êtes trompé (erreur de frappe par exemple), les membres du staff, avec votre accord, pourront le changer pour qu’il corresponde à votre idée de départ.

- Si vous voulez faire un double compte, informez-en les membres du staff. Il s’agit surtout de savoir à qui correspond tel compte. On ne vous l’interdira pas bien entendu. Pour les triples comptes, c’est possible à condition que vous soyez suffisamment actif au sein de la communauté.

Votre personnage

- N’hésitez pas à aller voir les  Postes vacants pour voir si un de leurs rôles/caractères ne vous correspondrait pas.

- Si vous décidez de prendre un  Poste vacant, on vous demandera un post de Rp de 30 lignes, pour voir si vous avez bien compris le personnage. Ce n’est pas un test où vous allez être recalé où quoi que ce soit, c’est plus pour vous indiquer ce qu’il faut changer (s’il y a des points à modifier). C’est mieux que de se faire rappeler à l’ordre tout le temps.

- Les avatars doivent obligatoirement représenter votre personnage. Évitez de prendre des avatars réels, il y a beaucoup d’artistes talentueux qui font de superbes portraits. Leur taille ne devra pas dépasser 200*400 pixels. Si vous avez besoin, un administrateur pourra vous aider à le recadrer. Pour les signatures, la taille conseillée est de 700*200 pixel. Cependant elles sont acceptées si elles ne déforment pas le forum. Si jamais c’est le cas, pensez à spoiler. Évitez les signatures animées, pour ne pas faire trop laguer les PC. Les liens Youtube sont acceptés, mais pas les liens externes. La Pub pour d’autres forums est interdite, sauf dans la section appropriée.

- Pour présenter votre personnage, nous vous donnons un délai de 7 jours pour le commencer et 20 jours pour qu’il soit entièrement terminé à partir de votre inscription. Si nous n’avons pas de nouvelles, ou de raisons de votre absence, votre compte pourra être supprimé. Il est formellement interdit de flooder les fiches de présentation. De plus, pas la peine de mp le staff pour nous dire que votre présentation est faite. Nous le verrons, ne vous en faites pas.

- Lors de la création de votre personnage, vous devez respecter les limitations qui lui seront fixées. Si nous voyons qu’un personnage est surcheaté (surpuissant) nous ne validerons pas la fiche. Le but de ce forum est de s’amuser et pas de faire le personnage le plus puissant. Respectez le RolePlay. Et un personnage avec des faiblesses est beaucoup plus agréable à jouer et permet de former de meilleurs histoires (Foi de rolliste).

- Si vous ne savez pas comment organiser votre fiche de personnage, allez voir ici les fiches validées vous donneront quelques exemples… Sinon, vous pouvez toujours vous octroyer un Poste Vacant.

Les Rp's

- Une fois votre personnage validé, lancez-vous à l’aventure ! Nous sommes là pour nous amuser. Si jamais vous avez quelques soucis au début, n’hésitez pas à demander de l’aide aux membres du staff.

- Au début nous vous conseillons de faire deux Rps en simultané au maximum, mais si vous êtes suffisamment actif, vous pouvez vous lancer jusqu’à trois Rps à la fois.

- Tout post pour les rp devra faire au minimum 15 lignes. Vous pouvez penser que cela fait beaucoup, mais pourtant dans une histoire c’est finalement peu. Vous pouvez étoffer vos propos avec plus de détails, en relatant plus d’actions, les sentiments de votre personnage… Le staff lira tous les rp pour vérifier tant la forme que le fond. Non pas pour faire de l’espionnage, mais plutôt pour son plus grand plaisir.

- Évitez l’utilisation de smiley, en texte ou en image. Laissez la couleur de base dans les messages. Vous pouvez la changer seulement si nécessaire, notamment pour indiquer les pensées de vos personnages.

- Il est formellement interdit de tuer définitivement un personnage d’un membre sans son accord préalable. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec les PNJ (Personnages Non-Joueurs) que vous avez inventé pour vos Rp (torture, meurtre, drague…). Vous pouvez tuer un personnage joué si vous le ressuscité dans la partie. Vous pouvez toutefois infliger des blessures. Cependant, les amputations et choses du même genre sont à proscrire, sauf si cela concerne votre personnage ou celui d'un membre qui en a donné explicitement l'autorisation.

- Pour les combats, dont les règles sont plus détaillé ici, il s’agit principalement d’un arrangement entre les deux (ou plus) adversaires. Le nombre de compétences est un indicateur quant à la puissance du personnage, mais ne font pas force de loi non plus. Nous comptons sur votre bon sens.

- Il est interdit de s’inventer des titres de noblesse, ou des capacités magiques supplémentaires si votre rang/statue social vous l’interdit. Si jamais vous y contrevenez, nous modifierons votre post pour le faire convenir au contexte. Respectez aussi l’ordre de puissance entre les personnages. Un nouveau venu ne pourra pas battre un ancien ayant plusieurs centaines de messages au compteur, sauf si ce dernier fait exprès de perdre.

- Respectez la trame de l’histoire. Évitez les faux raccords, ou les réponses à coté de la plaque, tant sur les personnages (être à deux endroits en même temps) que sur le contexte.

- Seul ce qui est écrit dans les Rp est connu de votre personnage. Si vous savez des choses en IRL votre personnage ne peut connaître ses informations, et aucune action ne peut être effectué dans ce sens.

-Dans la fiche de présentation devra figuré la phrase suivante: "Je suis l'oiseau d'Hermès ; mangeant mes ailes pour m'apprivoiser"

- Lorsque vous écrivez, vous ne connaissez que les pensées de votre personnage. Si jamais vous connaissez bien le caractère des autres vous pouvez alors le faire agir ou le faire parler. Si jamais vous ne voulez pas que l’on fasse parler votre personnage, informez-en tous le monde en le marquant soit dans votre premier rp, soit dans votre fiche de présentation.

- En tant que Maîtres du Jeu, nous nous réservons le droit d'intervenir directement dans les Rp. Rassurez vous, ce n'est pas pour vous désavantager, loin de là. Simplement, nous avons pensé bon de faire intervenir de temps en temps des événements aléatoires, dont le résultats sera déterminé par un lancé de dé. Cela n'arrivera bien sûr pas dans tous les Rp's.

- Faites la différence entre le monde réel (IRL) et le forum. Si jamais quelqu’un vous attaque ou quoique se soit, il n’y a rien de personnel.

- Si jamais un jour vous décidiez de quitter définitivement le forum, envoyez nous un petit message.

Activité

- Vous devez être un minimum actif sur le forum. Cependant nous comprenons que vous puissiez être absent pour une durée plus ou moins importante. Si vous le pouvez, prévenez les membres par un post dans la catégorie « absence »

- De plus, n’hésitez pas à participer tant dans les Rp, que dans les catégories prévues au flood, où vous pouvez lancer des jeux, des défis, ou même nous montrer vos talents artistiques.

- Un Rp sans message depuis plus d’une semaine sera clôturé, et un message sera envoyé à son auteur.

Et voilà ! Vous êtes toujours là ? Vous avez survécu ? Super ! Maintenant vous faites vraiment partie du forum. Venez nous présenter votre personnage !
Fiche (c) Never-Utopia
avatar

Feuille de personnage
Race:
Compétences:
Inventaire:
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://eldena.forumactif.org
Messages : 59
Emploi/loisirs : Maître du jeu
Humeur : Méditative
Revenir en haut Aller en bas
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Arbre-monde Eldena  :: Administratif :: Histoire d'Eldena et préceptes :: Règles et Explications-
Sauter vers: