La Fédération, gouvernée par Aélis Ysangris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administratif :: Contrées et peuplades :: Les Factions
MessageSujet: La Fédération, gouvernée par Aélis Ysangris Ven 6 Mai - 10:30
La Fédération
Gouverné par l'énergique Kitsuné Aélis
La Fédération


Histoire :

La Fédération, sous sa forme actuelle, à bientôt quatre cent ans. Si on s’en réfère à l’âge passé sur le Plan Intermédiaire, c’est effectivement la Nation la plus vieille de ce monde. Elle est né de la détermination d’un homme, celui se faisant nommer le Grand Pope lors de son accession au pouvoir qui réussit à réunifier tous les habitant, ou du moins une bonne partie sous la même égide. Ce fut leur âge d’or. Ils l’adulent tous, regrettant sa mort prématurée qui est la cause de tous leurs ennuies désormais. A la suite d’une guerre de succession, c’est la Zoomorphe Renarde Aélis Ysangris qui reprit le flambeau et encore maintenant c’est elle qui est à la tête de ce pays sous le titre de Présidente.

Politique :

Gourverné par Aélis, il y a une autre institution qui assiste la présidente dans sa tâche en la présence d’un Triumvirat. Trois conseillers, chacun à la tête d’un territoire de la Nation partage les pleins pouvoirs entre eux et leur chef. Ces derniers sont élus démocratiquement tous les dix ans. Nous avons donc deux humains, en la présence de Addon et Lydonn ainsi que d’un nain répondant au nom d’Erdan. Au moins une fois pas semaine, l’Acédia, ils tiennent conseil pour s’informer de la tenue du Royaume, des avancé des divers travaux mis en place, ou simplement de la bonne application des lois.
Dans la constitution mise en place, les lois sont acceptées ou non par les trois Consuls à la majorité, Aélis possédant cependant un droit de veto.
Ils sont ouvertement hostils à l’Empire, bien qu’il commence à commercer avec le Royaume d’Alinel. Les Célestiens sont des alliés de longue date, même si au sein de la Nation on ne fait totalement confiance en les créatures magique. Il est très répandu l’idée que tout ce qu’il se passe dans le monde actuellement est de leur faute, et qu’il est déjà trop tard pour qu’ils tentent de rattraper leur erreur. C’est limite s’il n’y a pas une confiance plus grande en le Crépuscule qu’en les Célestiens ! Peut-être pas jusque là non plus mais… la tendance à l’air de se confirmer quand même…
Depuis de nombreuse année, le pays est dirigé vers les avancées technologique, l’industrialisation et la robotisation. En générale, les lois prévues à cet effet sont rapidement accepté.


Armée :

La Fédération est au final assez peu militarisé, arrivant dernier en terme de pourcentage. Cependant ils compensent ce faible taux par leur population qui est la plus nombreuse sur Eldena !
Contrairement aux autre Nations, ils sont les seuls à ne pas pouvoir user de la magie pour combattre. Cependant ce n’est pas pour autant qu’ils sont faibles ! Loin de là. Sur leur territoire, ils ont put trouver un cristal des plus rares, et en la combinant avec leur technologie ils ont obtenu un résultat bien supérieur que leur attente… De quoi pouvoir aisément égaler ce qui leur manquait. Ainsi, la Fédération s’est de plus en plus spécialisé dans la technologie et la modernité, tant pour combattre avec des armes spectaculaires et meurtrières, mais aussi dans la production, d’aidant de robot surpuissant pour les aider, mais aussi dans la médecine, pouvant par exemple, remplacer un membre amputé, endommagé ou défaillant.

Vie Générale :

A la Fédération, les lois sont simples et efficaces. Le meurtre est puni d’une peine de mort, le vol pas de la prison ou des travaux d’intérêt généraux, etc. Tout ce qui est considéré comme mal par le bon sens est puni. Dans chaque grande ville, il y a un Palais de justice régulant les affaires courantes avec des juges, procureurs et avocats.
Malheureusement, la parité et l’égalité homme femme n’est pas encore monnaie courante, même si la Présidente tente de faire avancé les choses.
Au niveau social, il y a une protection médicale, permettant un remboursement partiel des soins, ainsi que diverse aides financières. Sinon le divorce et le mariage civil sont accepté même si les couples homosexuels n’ont pas accès à ce service.
Officiellement l’Etat est laïque. Non pas qu’il n’accepte aucune religion, mais il les tolère toutes.

Économie :

Le pays s’étend sur trois grandes régions, Midgard, qui est principalement industrialisé et peu de place est laissé à la nature ou même aux travaux des champs qui sont réservés plutôt à Jutunheim. Et enfin Helheim est une région désertique mais qui abrite les plus grande mine à ciel ouvert des gemmes de Lysthée, ces fameux cristaux annihilant la magie. Autant dire qu’il y a pratiquement une garnison de soldats pour chaque mine, la Fédération voulant garder la main mise dessus.
Au niveau international, ils font commerce avec Alinel et les Célestiens, vendant que très peu de leur ressources naturelles, préférant allouer leur service si besoin.

Figures du Royaume :

Aelys Ysandris, Présidente de la Fédération:
 
Erdan Brorer, Premier Consul:
 
Lyndonn Greir, Deuxième Consul:
 
Addon X'Yz, Troisième Consul:
 
Fiche (c) Never-Utopia
avatar

Feuille de personnage
Race:
Compétences:
Inventaire:
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://eldena.forumactif.org
Messages : 59
Emploi/loisirs : Maître du jeu
Humeur : Méditative
Revenir en haut Aller en bas
La Fédération, gouvernée par Aélis Ysangris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» tuto haradrim, opération désert
» Salle d'opération section civile
» Votre fédération 2011.
» Ambassade de la Confédération du Rhin {LCR}
» L'Opération d'Opium pour sa dysplasie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Arbre-monde Eldena  :: Administratif :: Contrées et peuplades :: Les Factions-
Sauter vers: