Les Célestéliens menés par Melkhiel Inil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administratif :: Contrées et peuplades :: Les Factions
MessageSujet: Les Célestéliens menés par Melkhiel Inil Ven 6 Mai - 10:22
Les Célestéliens
Mené par le sage Séraphin Melkhiel
Les Célestéliens


Histoire :

Le Royaume des Célestiens est aussi vieux que le monde… Même s’il n’a pas toujours eut cette apparence qui à maintenant un peu plus de cent ans. A l’origine, ses habitants avaient pour mission d’assurer la réincarnation des âmes et de s’enquérir de la santé de l’arbre monde. Mais désormais, à suite de la Guerre de la Fin, ils sont désormais sur le Plan Intermédiaire, devant protéger les mortels contre ceux qui furent leurs collègues jadis, mais qui ont succombé à la tentation.
Depuis toujours, cette Nation est dirigée par un Séraphin répondant au nom de Melkhiel Inil. L’être aux trois paires d’ailes mène ses citoyens sans qu’il y ait jamais eut de révolte dans ses rangs. Il est très estimé de la plus grande partie de son Royaume pour son statut de grand prêtre, sa proximité avec la Déesse Célestia, mais aussi pour sa prouesse lors de la Bataille des Quatre.

Politique :

Les Célestiens sont donc dirigés par Melkhiel. Mais ce dernier est aidé dans cette tâche part ses conseillers qui lui font part de leur doute, approbation ou méfiance. Même si c’est bien le Séraphin qui a le dernier mot, il accorde une grande importance à ceux avec qui il partage le pouvoir et pas que d’ailleurs ! En effet, environ une fois par semaine, il tient une audience publique, dans sa salle du trône, à laquelle tout le monde, paysans comme guerriers ou nobles, peut venir participer pour leur présenter leurs doléances.
Depuis le début, la politique menée est très ouverte. On pratique régulièrement le commerce avec la Fédération, allié intemporel. Malgré la guerre déclarée entre eux et l’Empire, aucune attaque offensive n’est prévue contre eux, ou contre qui que ce soit d’autre. Ils sont la pour protéger les habitants de la Fédération et non pas pour attaquer une autre nation, sauf si celle-ci représente une menace immédiate, et bien trop importante.
Il s’agit aussi d’une terre d’accueil pour tous tout ceux qui veulent fuir les persécutions ou le pouvoir abusif des autres nations ou même l’influence de secte. Même si la religion principale et majoritaire est dirigée envers Célestia, la liberté de culte est admise et le culte des saints est autorisé… Comme celui d’Archéann dont se targue le Crépuscule. Cependant ces dernières ne sont que très minoritaires sur ces terres.
Melkhiel a, à ses côtés, quatre conseillers, qui furent à l’origine cinq, la dernière ayant… « Changée de camps » Nous avons ainsi Yaël Danahiel, conseiller militaire et la sécurité intérieur, Luciel Arthan, conseillère des affaires étrangères, Athiel Brimond conseiller social et financier et Elthys Silin, s’occupant de la culture et des arts.

Armée :

Classé second en terme de pourcentage de la population enrôlé dans l’armée, les Célestiens compensent leur population moins importante par un plus grand nombre de personnes engagées dans le corps militaire. Et pour cause, la protection est leur devoir, leur rôle le plus fondamental ! Ainsi, leur armée est principalement tourné vers le soutient, et donc la protection. Que se soit par des sorts ou des bénédictions défensifs de la part des prêtres, que par les armures lourdes dont son équipé les Paladin du Royaume !
C’est pour ces qualités qu’ils sont reconnus de par le monde, offrant ainsi à leur allié principal, la Fédération, un soutient un défectible et des rangés de soldats infranchissable.

Vie Générale :

Dans cette Nation Sainte, nombre de choses autorisées chez l’Empire ou même Alinel n’y sont pas acceptées. L’esclave est bien entendu interdit, tous les êtres vivants naissent libres et égaux. Hommes, femmes, comme animaux. En effet, ici la vie animale est pratiquement aussi sacrée que celle d’un citoyen. C’est dans cette politique d’ailleurs que le Séraphin est végétarien. Bien entendu la prostitution, le vol, le meurtre, la conspiration, le mensonge, etc. est puni par la loi qui s’applique à un même degré à un noble ou un paysan…
Pour tout ce qui est relationnel, le mariage est une institution là-bas, et est vivement recommandé pour tous les couples avant d’aller plus loin. Cependant, et cela depuis plusieurs années, le concubinage, remarriage et même l’homosexualité homme comme femme n’est pas non plus officiellement accepté, mais est disons toléré. On ne la promeut pas, on ne s’expose pas en publique, mais les chasses aux sorcières sont moins courantes voir même inexistante désormais. Et si ce fait ravie la jeunesse, la partie conservatrice du Royaume voit ce fait comme une faiblesse de la part de Melkhiel.
Il y a assez peu de démunie sur le territoire, non pas parce qu’ils sont renvoyés, mais surtout parce qu’ils bénéficient d’aide leur permettant d’avoir une vie convenable. Il y a peu de surveillance sur l’attribution des aides, puisque cela se base sur la confiance… Après, elle n’est pas inexistante non plus.
Au niveau international, il tente bien sûr d’apaiser les tensions, et de rayonner de par le monde de par leur culture mais aussi les arts qui occupent une certaine place dans leur vie.

Économie :

Le pays est composé de trois grands territoires. Et si Vanaheim est un archipel principalement montagneux, où de nombreux Dragons y vivent, Asgard et Alvheim sont principalement composé de grandes plaines plates, ou la verdure s’épanouit et où l’agriculture peut s’y développer facilement. Contrairement à la Fédération ou les villes sont coupées de la nature, cette dernière est bien présente dans les cités, que ce soit pour l’habitation ou même des parc installé aux cœurs des bourgades.
Grave à cette proximité avec la nature, les Célestiens sont devenus d’excellent jardinier, et même cultivateur, réussissant à produire suffisamment pour nourrir leur peuple et aider aussi la Fédération. Mais ce n’est pas tout, puisque grâce à leur magie sainte, et aux conditions de leur territoire, ils possèdent un panel de plante curative, spécialisé dans la lutte contre la corruption et la nécrose.

Figures du Royaume :

Melkhiel Inil, Grand Prêtre des Célestiens:
 
Yaël Danahiel, conseiller militaire et la sécurité intérieur:
 
Luciel Arthan, conseillère des affaires étrangères:
 
Athiel Brimond, conseiller social et financier:
 
Elthys Silin, conseillière de la culture et des arts:
 
Fiche (c) Never-Utopia
avatar

Feuille de personnage
Race:
Compétences:
Inventaire:
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://eldena.forumactif.org
Messages : 59
Emploi/loisirs : Maître du jeu
Humeur : Méditative
Revenir en haut Aller en bas
Les Célestéliens menés par Melkhiel Inil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» mes sources et liens
» Liens emule
» Les liens de Ginny
» Tisser les liens de toute une vie... ~ Gabrielle de Vendôme
» Liens Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Arbre-monde Eldena  :: Administratif :: Contrées et peuplades :: Les Factions-
Sauter vers: